Un pyjama absorbant anti pipi, l'allié des enfants au secours des parents
Nous allions la qualité et écologie. Pour le confort et la santé de vos enfants.
1. les couches jetables pour gérer les pipi au lit sont un désastre écologique. Moins on en met, mieux on se porte.
2. les couches jetables ont un coût certain. 1 an de couches T4 juste pour la nuit représente environ 130 euros.
3. les couches ont un effet sur la capacité de votre enfant à avancer dans sa continence de l'énurésie. Elles rendent invisible et sans sensation l'élimination de ses besoins et l'entravent dans sa continence.
4. Garder ses couches sèches ne veut pas dire garder son lit sec une fois les couches enlevées. Les sensations du corps avec une couche et avec un pyjama sont très différentes. Chez nous, l'enfant qui gardait les couches sèches est celui qui a vécu une énurésie la plus longue. Dans ce sens, garder les couches ne fait que repousser le problème en l'amplifiant potentiellement.
Oui, Le pyjama est constitué de plusieurs épaisseurs de tissus. La plus externe est en coton biologique et en chanvre. Sur la partie haute du pyjama, cette épaisseur est laminée à l'intérieur avec une lame imperméable, elle s'arrête au niveau des genoux à peu près. L'intérieur du pyjama est doublé d'une épaisseur absorbante en éponge très douce en coton et en chanvre, très respirante et thermorégulatrice.
Le confort de votre enfant est une condition sine qua non au développement de notre produit. Il a guidé chaque choix pour nos matières et notre patron.
Les matières utilisées sont toutes de très belles matières choisies pour le moindre impact qu'elles ont sur l'environnement. (Pas de pesticides, le moins d'eau possible, des matières non blanchies, ayant des labels les plus vertueux existants.)
2. Elles sont majoritairement produites en France et au pire en Europe. Cela garantit les conditions de travail et l'âge des personnes qui travaillent sur le pantalon tout au long du processus.
3. Les plusieurs épaisseurs de matières qu'il faut pour fabriquer votre pyjama MaMa DoDo. C'est un peu comme si vous en achetiez deux.
4. C'est un pantalon, mais pour fabriquer le pyjama, il faut couper et assembler 11 pièces de tissus. Cela prend du temps et ce temps est justement rémunéré en France.
5. En achetant le pyjama MaMa DoDo vous recevez une histoire d'apprentissage à écouté développé avec des professionnels, une affiche qui illustre l’histoire, un rituel de couché.