Je suis maman de 3 enfants. Mes deux aînées ont 21 mois d’écart. Ils on voulu enlever la couche en même temps. Et là à commencer 3 ans de galères sans nom avec plusieurs « pipi au lit » par semaine… cela représente beaucoup beaucoup de lessive, et demande beaucoup beaucoup de patience.
C’était compliqué à la maison, c’était compliqué à gérer quand on dormait ailleurs, imaginez combien c’était compliqué en camping…
Pourquoi ne pas avoir remis les couches me direz vous?
Hey bien voilà, moi j’ai longtemps fais pipi au lit, très longtemps, je me souviens de me sentir nulle, je me souviens d’être en colère après mon corps, je me souviens de la maladresse de certaines personnes de mon entourage.J’ai même subis des violences, physique est psychologique. J’ai été humiliée…. Bref.
Tout cela m’a rendu certaine que je ne voulais pas agir ou dire quoique ce soit qui alimenterait ces sentiments chez mes enfants.
Alors j’ai réfléchi à comment les accompagner et j’ai réfléchi à ce dont j’aurais besoin pour me soulager. C’est comme cela qu’est né mama dodo et c’est comme cela qu’est né Mamoune et Mayotte.
Mamoune et Mayotte c’est un hommage aux grands mères. Elles sont pleines de bon sens et d’astuces et sont souvent nos meilleurs soutiens dans la parentalité. Pour moi, c’est elles les vraies chevalresses au secours des parents.
Moi mes grands mères je les ai appelées « Mamie » mais les deux sœurs de mon grand père ont des petits noms de grands mères qui m’ont toujours fait rêver.
L’une se fait appeler Mamoune et l’autre Mayotte… Il faut les imaginer, douces, pétillante, à l’écoute, pleines d’astuces, avec leur chignons blanc sur le haut de la tête. Voilà vous savez tout.
Devenir maman m’a fait faire un virage sur le sujet de l’écologie. Je me suis mise à être très consciente des polluants qui m’entouraient, dans mon alimentation, dans ma sale de bain, dans mes produits ménagers, dans mes vêtements. Petit à petit, un choix après l’autre, j’ai essayé de trouver des solutions, à l’échelle de notre budget, pour aligner notre manière de consommer avec nos nouvelles prises de conscience.
Alors bien entendu, avec Mamoune et Mayotte je cherche à faire les choix les plus vertueux pour nos produits. Faire attention aux produits que nous utilisons c’est une manière de prendre soin de vos enfants.
Nos enfants restent près de 12h par jour dans leurs pyjamas, je voulais m’assurer que leur peau soit en contact avec des matières absolument sans aucun risque. Le coton bio et le chanvre sont les fibres naturelles les plus vertueuses que nous pouvons trouver pour nos enfants.
C’est aussi une manière de prendre soin de notre planète, réduire la consommation de pesticides, d’eau pour l’agriculture, réduire la consommation d’énergie, réduire les pertes, limiter les km parcourus par nos produits…
Nos produits sont évolutifs et adaptables. Votre pyjama vous dureras 3 ans hiver et été pour limiter votre consommation.Ils sont aussi consignés pour pouvoir être réutilisés d’occasion et pour les rendre accessibles aux plus petites bourses.
C’est aussi la raison pour laquelle vous recevrez vos produits avec un emballage minimal.C’est ce qui me permet de limiter les coûts et d’éviter une production de matière inutile.J’espère que vous vous sentirez aimer, et respecter sans papier de soi.
Chez Mamoune et Mayotte nous chercherons des solutions pour vous faciliter la vie durablement et respectant vos besoins et ceux de vos enfants.
Vous voulez en savoir plus ? Découvrez le concept